Vivre la vie d'un Senior

jeudi 25 août 2011

Les maladies mentales ou psychiques



Généralités[1]

Maladies caractérisées par des troubles de l'affectivité et/ou du comportement social.

En 1996, 760 000 adultes et 290 000 enfants ou adolescents étaient suivis en France pour des troubles psychiatriques. On note une progression croissante de la croissante de la consommation de médicaments psychotropes.

Classification

· Névroses ou troubles névrotiques

Troubles du comportement dont le patient est la plupart du temps conscient ; il garde le contact avec le réel. Ces troubles s'expliquent par l'existence d'un conflit intérieur. II peut s'agir d'un état dépressif persistant, d'une angoisse profonde, de comportements obsessionnels, de phobies.

· Psychoses

Troubles plus ou moins graves caractérisés par une perte de contact avec la réalité pouvant aller jusqu'au délire. Il peut s'agir d'autisme, de schizophrénie, de paranoïa.

Troubles nerveux d'origine organique

Dus à une atteinte du cerveau lié à un traumatisme, une maladie infectieuse (méningite encéphalite) ou dégénérative (maladie d'Alzheimer).

Dépression - suicide

Dès 1970, l'OMS estimait que la dépression était le principal trouble mental dans le monde (la France est particulièrement concernée: 3 % de déprimés en 1970 et 15 % aujourd'hui). La dépression est un état mental pathologique caractérisé par un ensemble de symptômes altération de l'humeur (tristesse, baisse de l'estime de soi) ; fatigue quasi permanente et ralentissement psychologique (concentration et mémoire en baisse) ; anxiété (crainte de l'avenir, sentiment d'abandon) ; troubles physiques (sommeil perturbé, troubles de l'appétit, céphalées, douleurs dorsales, etc.).

La dépression touche tous les âges de la vie : dépression post-parfum (jeune accouchée), adolescents en période de crise, adultes (précarité ; chômage ; difficultés familiales ; mise à la retraite, etc.) et personnes âgées.

Le suicide est en progression constante : 12 000 décès annuels et 160 000 tentatives de suicide.

Chez les jeunes (40 000 tentatives/an et 900 décès, il peut être le résultat d'un échec scolaire ou affectif, d'une mésentente familiale, d'un mal-être dans la recherche d'identité, d'une vision pessimiste de l'avenir (chômage, précarité, incompréhension).
Chez les adultes, il touche principalement les groupes socialement défavorisés (inactifs, précaires) marqués par l'isolement, les difficultés conjugales ou professionnelles.

Chez les personnes âgées, il est souvent lié à la solitude, la mort du conjoint, une mauvaise santé physique ou mentale, une interruption du mode de vie habituel (entrée en maison de retraite).

La prévention du suicide passe par la lutte contre les principaux facteurs de risque, le dépistage précoce des suicidants pour éviter la récidive. Des associations d'aide aux personnes (SOS Amitié, SOS suicide, etc.) leur apportent une écoute active, la possibilité de se confier et des paroles de soutien de jour comme de nuit.

Facteurs favorisant la survenue des troubles mentaux

Chez l'enfant et l'adolescent: dissociation familiale (absence de père, mère fragilisée) ; carence éducative (manque de repères et d'interdits) ; carence affective (manque de dialogue, maltraitante) ; peur de devenir adulte ; pression scolaire, etc.

Chez l'adulte : solitude ; rythme de vie accéléré et manque de temps de repos, de loisirs ; mauvaises conditions de travail (ennui, trop de responsabilités) ; vieillissement mal supporté ; maladie grave, etc.

Le traitement - Les adultes font l'objet d'un placement hospitalier en secteur de psychiatrie adulte et les enfants en secteur de psychiatrie infanto juvénile. Chaque secteur est composé d'une équipe médico-sociale formée de personnels spécialisés (médecins psychiatres, psychologues, éducateurs) qui travaillent à partir d'entretiens basés sur l'écoute et la confiance mais aussi à l'aide de médicaments psychotropes.

RD 

2 commentaires:

  1. Indépendamment des thérapies de dépôt injectables orales ou futures, elles nécessitent des visites médicales afin de prendre des médicaments et de surveiller la sécurité et l’intervention. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans que le système immunitaire du corps ne le détecte. Par conséquent, même lorsque le traitement antirétroviral bloque complètement les cycles d'infection ultérieurs de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer du poumon, du cancer du sein, du psoriasis, du cancer colo-rectal, du cancer du sang, du cancer de la prostate, de siva.Facteur familial de facteur V de Leiden, de l'épilepsie, de la maladie de Dupuytren, tumeur non circulaire à cellules, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie osseuse ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse. .Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
    Démence (rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, poliomyélite et diphtérie), diarrhée chronique,
    HPV, Tous types de cancer, Diabète, Hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérissait Tasha et Tara, je l'ai donc contacté à drituaherbalcenter@gmail.com /. même parlé sur whatsapps +2348149277967 croyez-moi, il était facile j'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri juste comme ça, le Dr Itua n'est-il pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer
  2. TRAITEMENT PERMANENT DU VIRUS DE L'HERPES Le virus de l'herpès simplex est un virus contagieux qui peut être transmis d'une personne à l'autre par contact direct. Les enfants contractent souvent le HSV-1 par contact précoce avec un adulte infecté. Ils portent ensuite le virus avec eux pour le reste de leur vie. L'infection par le HSV-1 peut se produire à partir d'interactions générales telles que manger avec les mêmes ustensiles, partager un baume à lèvres ou s'embrasser. Le virus se propage plus rapidement lorsqu'une personne infectée connaît une épidémie. De plus, il est possible d'obtenir l'herpès génital du HSV-1 si l'individu a eu des boutons de fièvre et a eu des activités sexuelles pendant cette période. Le HSV-2 est contracté par des formes de contact sexuel avec une personne qui a le HSV-2. Selon l'American Academy of Dermatology (AAD), environ 20% des adultes sexuellement actifs aux États-Unis ont été infectés par le HSV-2. (AAD) Alors que les infections à HSV-2 se propagent en entrant en contact avec une plaie herpétique, l'AAD rapporte que la plupart des gens contractent le HSV-1 d'une personne infectée qui est symptomatique ou qui n'a pas de plaies. avoir une autre infection sexuellement transmissible (IST) ayant un système immunitaire affaibli
    TRAITEMENT
    L'herpès est une maladie grave et récurrente qui ne peut pas être guérie par des médicaments ou des injections par les médecins américains, mais la meilleure façon de lutter contre l'herpès est de prendre des médicaments à base d'herbes naturelles pour cela, j'ai lu à propos de DR JAMES le grand médecin herboriste qui guérit moi de l'herpès avec sa puissante phytothérapie. Je l'ai contacté pour savoir comment il pouvait m'aider et il m'a dit de ne jamais m'inquiéter qu'il m'aidera avec les herbes naturelles de Dieu! après 2 jours de contact avec lui, il m'a dit que la cure était prête et il l'a envoyée à moi via UPS SPEED POST et il m'est arrivé après 3 jours! J'ai utilisé le médicament comme il me l'a indiqué (MATIN et SOIR) et j'ai été guéri! C'est vraiment comme un rêve mais je suis tellement heureux! pour les personnes souffrant des maladies suivantes, Cancer, hypothyroïdie, Herpès, MPOC, VIH, Arthrite, Hpv, Infections, Maladie du foie, Maladies auto-immunes, Maladie de Parkinson, Lupus et plus devraient le contacter pour sa phytothérapie car je suis un témoignage vivant et j'ai été guéri de l'herpès et sa médecine est légitime. Je lui ai envoyé ce qu'il avait demandé et il m'a envoyé ses médicaments que j'ai pris pendant 3 bonnes semaines et aujourd'hui je suis ici avec un résultat négatif. quand je suis allé pour le test, j'étais tellement heureux après avoir pris ses médicaments.
    CONTACTEZ DR JAMES POUR UN COURRIEL PERMANENT DE CURE: drjamesherbalmix@gmail.com APPELEZ-LE OU APPELEZ-LE SUR LE +2348152855846

    RépondreSupprimer