Vivre la vie d'un Senior

jeudi 17 février 2011

Petit programme de mieux-être et d’amour de soi



« Ouvrez les vannes de votre cœur en grand afin que cette planète devienne une Terre d’Amour. »


Il importe donc d’apprendre à écouter ces messages de déplaisir, même s’ils sont parfois douloureux et si on ne les écoute pas, ils peuvent se transformer en des résultats néfastes : troubles et déséquilibres psychiques et physiques. Voici une petite méthode simple à mettre en pratique quotidiennement.

·         
  • Soyez toujours attentif à ce que vous ressentez.
  • Lorsque vous ressentez un malaise, plutôt que d’essayer de l’ignorer ou de l’analyser et de chercher une raison, ce qui vous conduit droit aux alibis, accueillez ce malaise comme un message.
  • Au lieu d’essayer de refuser ou d’inhiber ces sensations désagréables, mettez-vous à leur écoute, en vous disant que votre système de déplaisir, votre allié, vous transmet un signal d’alarme.
  • Étant donné que le signal d’alarme est toujours accompagné de la solution, mettez-vous à son écoute plutôt que d’essayer de le fuir ou de l’éviter futilement.
  • Accueillez ce message comme un cadeau, comme quelque chose de très précieux et non comme un malheur.
  • Retirez-vous dans un lieu où vous serez seul et tranquille et fermez les yeux et dites-vous : « Qu’essaies-tu de me dire? Ma conscience est maintenant disposée à recevoir ce message. Quel est-il? »
  • Une fois que vous aurez bien compris de quoi il s’agit, prenez-le en note sur une feuille de papier et notez aussi l’action que vous devez entreprendre pour le résoudre.
  • Des phrases à se répéter souvent et qui sont susceptibles de nous apporter plus de bonheur dans la vie :
Ø  Aucun homme ni aucune femme sur terre ne peut m’aimer plus que moi-même.
Ø  Je suis et le simple fait d’être me remplit de bonheur.
Ø  Je suis et le simple fait d’être me remplit d’amour pour moi-même.
Ø  Ma réelle fonction sur terre est d’aimer.
Ø  Tout ce qui n’est pas donné est perdu.
Ø  Plus j’aime et plus je reçois d’amour.
Ø  Je distribue autour de moi tout l’amour que j’ai, en ayant la conviction qu’il me reviendra multiplié.
Ø  J’aurai toujours plus de personnes à aimer que j’en serai capable.
Ø  Je recevrai toujours plus d’amour que je pourrai en prendre. »

Des choses simples comme l'oubli, l'imagination, l'amour de soi et des autres, liées à des attitudes et à des comportements repensés et réajustés en fonction de notre quotidien, peuvent changer notre façon d'aborder la vie, du jour au lendemain. Il s'agit d'une affaire de plaisir et de conscience.

RD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire