« LA VIEILLESSE EST LE TEMPS DE VIVRE LA SAGESSE »
Pour la plupart des gens[1], le stress évoque le rythme de vie effréné, les exigences grandissantes des milieux de travail et la conciliation famille-emploi. Par ailleurs, l’adaptation à la vieillesse comporte, elle aussi, ses agents stresseurs.
Selon Dubé (1996), le processus du vieillissement amène avec lui son lot de stresseurs. La peur de vieillir, les pertes successives et fréquentes, la maladie, la sexualité, le relogement et le sens à la vie agissent comme stresseurs plus spécifiques à la vieillesse.
Il est possible de faire face aux stresseurs du vieillissement. Voici donc quelques suggestions tirées du dépliant « Vieillir » de l’Association canadienne pour la santé mentale.
Faire face à la peur de vieillir et à la maladie :
Ø Accepter la réalité
Ø Garder une attitude positive
Ø Consulter régulièrement son médecin
Ø Être prudent avec ses médicaments
Ø Prendre sa santé en main
Ø Adopter un régime équilibré
Ø Boire moins d’alcool, éviter le tabac
Faire face aux pertes :
Ø Se permettre de vivre ses sentiments
Ø Face à un deuil : se souvenir de la personne, en parler
Ø Faire appel à sa famille et à ses amis pour avoir de l’aide
Ø Offrir son aide à ceux qui en ont besoin
Faire face à la solitude :
Ø Demeurer actif et rechercher de nouveaux contacts sociaux
Ø Essayer de se faire des amis de tous âges
Ø Passer du temps avec ses petits-enfants et/ou petits neveux et petites nièces
Ø S’impliquer : faire du bénévolat
Faire face à la retraite :
Ø Faire une liste de ses habilités et aptitudes
Ø Renouer des liens
Ø Renouveler votre intérêt pour des activités et passe-temps aimés ( lire un bon livre, écrire, peindre, faire de la musique, faire du jardinage, apprendre quelque chose de nouveau )
Donner un sens à sa vie
Ø Faire le bilan de sa vie
Ø S’engager
Ø Être optimiste
Ø Adhérer à une religion ou à une croyance*
C'est au cours de mes recherches sur le VIH / herpès que je suis tombé sur les informations sur le VIH / herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d'une recherche de MST sur Google. J'étais dans le complot à l'époque et je pensais que le VIH / herpès guéri «être un complot était quelque chose d'ignorant cependant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH / herpès et j'ai été banni pour ce faire par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande VIH / herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le VIH / herpès.Puis j'ai trouvé une dame allemande nommée Achima Abelard Dr Itua Cure her Hiv donc je lui ai envoyé un mail sur ma situation puis en parler plus et m'envoyer sa phytothérapie que j'ai bu pendant deux semaines.Et aujourd'hui, je suis guéri sans VIH / herpès dans ma vie, j'ai recherché des groupes VIH / herpès pour essayer d'entrer en contact avec les gens afin d'en savoir plus sur le VIH / Herpès Herpes Herbal Cure Je croyais à ce moment que vous avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Que le Dr Itua guérisse le VIH, l'herpès, l'hépatite, le diabète, la copd, les fibroïdes, les als, et Cancer. C'est un herboriste avec un cœur unique de Dieu, Contactez Emal..drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.
RépondreSupprimer