Vivre la vie d'un Senior

mercredi 24 mai 2017

Le Guide Programmes et Services pour aînés du Québec


Comment trouver les réponses aux questions auxquelles sont confrontés les aînés du Québec au quotidien ?

  • Comment profiter des programmes d'aides auditives ?
  • Puis-je avoir accès à mon dossier médical ?
  • À quelle allocation-logement ai-je droit ?
  • Comment résilier mon bail ?
  • Qui peut m'aider à remplir mes déclarations d'impôt ?
  • Quels sont les services d'aide domestique offerts ? 
********************************************
Vous trouverez réponse à ces questions et à des dizaines d'autres dans l'édition «PROGRAMMES ET SERVICES POUR LES AÎNÉS du gouvernement du Québec, Édition 2016-2017»

Cet outil vous sera des plus utile pour agir de façon autonome ou pour savoir où demander de l'aide, qu'il s'agisse de santé, d'habitation, d'impôt ou de revenus de retraite. Il couvre également les questions liés à la perte d'autonomie (procuration, aptitude à conduire un véhicule, etc.), au maintien à domicile, au décès et à différents autres droits et recours, tels que les droits d'accès des grands-parents à leurs petits-enfants. On y trouve même une rubrique sur les voyages et les séjours à l'étranger.

Vous pouvez le consulter en ligne sur le site www.gouv.qc.ca ou vous procurer la version papier dans les bureaux de services Québec.

Pour info : 1-877-644-4545
Pour obtenir une version PDF (en ligne) : Guide Programmes et services pour les aînés du Québec

RD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire