Vivre la vie d'un Senior

mercredi 17 janvier 2018

À quel âge est-on vieux ?

Article de Catherine Dubé, L'Actualité, 15 septembre 2017

Résultats de recherche d'images pour « Vieillir ou prendre de l'âge »Résultats de recherche d'images pour « Vieillir ou prendre de l'âge »
Résultats de recherche d'images pour « Vieillir ou prendre de l'âge »

La Société japonaise de gériatrie propose que les Japonais soient considérés comme des « personnes âgées » à 75 ans, et non plus à 65, comme c’est le cas actuellement.

Ce seuil, « terriblement dépassé », selon la Société, ne colle plus à la réalité, puisque les gens vivent en bonne santé beaucoup plus longtemps qu’avant. Cela changerait la perception à l’égard des personnes de 65 à 74 ans qui souhaitent encore travailler. Nombre d’entreprises encouragent en effet leurs employés à prendre leur retraite à 65 ou même à 60 ans.

La Société de gériatrie ne prône cependant pas une modification de l’âge minimum pour accéder aux rentes du régime public de retraite. L’État a déjà résolu de faire progressivement passer ce seuil de 60 à 65 ans d’ici 2025, afin de contrer les effets du vieillissement de la population sur les finances publiques du pays.


UN COMMENTAIRE À RETENIR SUR LE SUJET :
Gaston Bourdages
10 octobre 2017, 5 h 12 min

Bonjour et merci à vous de poser cette question que je trouve pertinente. Qu’est-ce que vieillir ? Je ne vieillis pas….je prends de l’âge et j’en suis profondément heureux. Que de mercis j’ai alors à y adresser ! Je ferme les yeux et je regarde tout autour. Je « vois » la vie et ses si nombreux univers. Comme ? Celui de l’amour, de la santé, de la liberté, de la beauté toute simple. Je contemple, lorsque je prends temps pour ce faire, la vie, petit et grand « V », la dignité humaine, l’incroyable quête des Hommes. Et si c’était « ça » prendre de l’âge ?
Sans prétention,


Gaston Bourdages, Auteur – Conférencier.
RD

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire