Vivre la vie d'un Senior

jeudi 16 mars 2017

Maladies cardiaques: 5 habitudes pour mieux les prévenir

Article de Jackie Middleton, selection.ca

Maladies cardiaques: 5 habitudes pour mieux les prévenir


De petites modifications dans votre vie quotidienne pourraient abaisser votre risque de maladies cardiaques. Voici cinq bonnes habitudes à prendre dès maintenant!

L’Agence canadienne de santé publique affirme que neuf Canadiens sur dix (90%) sont menacés par au moins un facteur de risque de maladie cardiaque ou d’accident cardiovasculaire (tabac, alcool, inactivité physique, obésité, hypertension, cholestérol élevé, diabète). Vous pouvez heureusement remédier à ce problème en apportant de petites modifications à votre quotidien. Voici cinq nouvelles habitudes à prendre pour un cœur en santé.

De bonnes nuits de sommeil

Lésiner sur les heures de sommeil peut faire de vous une cible pour la maladie cardiaque. Selon la Clinique Mayo, les gens en manque de sommeil courent plus de risques de faire de l’hypertension, du diabète et d’avoir des problèmes de poids, des facteurs de risque de maladie cardiaque. Une étude publiée en juillet 2013 dans l’European Journal of Preventative Cardiology suggère un minimum de sept heures de sommeil pour diminuer vos risques de faire une maladie cardiaque. Pour vous réveiller frais et dispos et garder tout problème cardiaque à distance, couchez-vous et levez-vous à heures fixes. Les nuits réparatrices impliquent une température fraîche et de l’obscurité dans la chambre à coucher, ainsi que vous coucher et vous lever toujours aux mêmes heures.

Réduisez votre stress

Votre sommeil est-il dérangé par un sentiment de tension, des troubles de la digestion ou des céphalées? Tout ceci pourrait être causé par le stress. Le stress ne fait pas que vous déranger par l’inconfort qu’il provoque, mais peut également accroître dangereusement votre risque de maladie cardiaque. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada affirme qu’un taux élevé de stress s’accompagne souvent de facteurs qui peuvent mener à la maladie cardiaque, dont l’hypertension, l’hypercholestérolémie, l’absorption d’aliments nocifs et l’abus de l’alcool.

Un bon moyen de combattre le stress est d’identifier vos grandes causes d’anxiété. En définissant les éléments déclencheurs de stress, il vous sera plus facile d’adapter vos réactions en conséquence. Faire des exercices, discuter avec des amis ou la famille, préparer des repas santé à heure fixe et garder du temps pour vous détendre et retrouver votre énergie éloignent le stress et favorisent une pleine santé cardiaque.

Soyez plus actif

L’Agence de la santé publique du Canada a démontré l’effet positif de l’activité physique sur plus de 25 grands problèmes de santé, dont la maladie cardiaque et l’AVC. Dans votre cas, inclure des exercices dans vos journées ne devrait pas être trop difficile. Privilégiez la marche sur l’auto, les escaliers sur l’ascenseur et diminuez le temps que vous passez devant l’ordinateur ou le téléviseur. Le complément idéal à ces activités serait de faire chaque semaine au moins 150 minutes d’activité sportive aérobique modérée (vélo, marche rapide) ou plus exigeante (course, ski de fond, basketball, soccer). Si vous manquez de temps, divisez vos périodes d’exercice en blocs d’au moins 10 minutes pour arriver à un total de 150 minutes par semaine.

Mangez pour votre cœur

Un moyen délectable de prévenir les maladies cardiaques et d’en diminuer les risques est de planifier ses repas à l’avance. Un régime qui se définit par des choix dans chacun des quatre grands groupes alimentaires (fruits et légumes, produits céréaliers, lait et substituts et viandes et substituts) et qui est faible en gras et riche en fibres alimentaires a tout pour garder votre cœur dans la bonne voie. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC propose le Guide alimentaire canadien comme outil de référence pour les portions, les quantités et les choix d’aliments.

Relevez le défi #ChangeofHeart Challenge

Les résolutions qui sont amusantes sont les plus faciles à tenir. Le défi Jamieson #ChangeofHeart Challenge est un moyen proactif et amusant pour adopter de nouvelles habitudes de santé cardiaque dans votre vie quotidienne. En adoptant des habitudes simples pendant 28 jours, vous faites les premiers pas vers une meilleure santé cardiaque. Inscrivez-vous à: www.facebook.com/jamiesonvitamins et prenez avec des milliers de Canadiens le chemin vers l’élimination progressive des risques de maladie cardiaque.

RD

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour témoigner de ce que le Dr James a fait pour moi. Je souffre de la maladie (GENITAL HERPES VIRUS) depuis 4 ans et j'ai des douleurs et des démangeaisons constantes, surtout dans ma partie intime. Au cours de la première année, j'avais foi en Dieu que je serais guérie un jour.Cette maladie a commencé à circuler dans tout mon corps et j'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du Famciclovir et d'autres produits et cela a vraiment aidé pendant mes épidémies mais je suis totalement guérie! de mon HSV avec une plante médicinale forte et active commandée au mélange d'herbes du Dr James et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 15 jours d'utilisation de la phytothérapie Dr James. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a un remède complet, je me suis débarrassé du mien avec l'aide de la phytothérapie du Dr James. Je suis tombé sur un témoignage de Kasha, sur Internet, témoignant du Dr James, sur la façon dont il l'a guéri de 7 ans HSV 2. Et Il a également donné l'adresse e-mail de cet homme ... [drjamesherbalmix@gmail.com] ... , conseillant à quiconque de le contacter pour obtenir de l'aide sur tout type de maladie avec laquelle il serait utile, alors je lui ai envoyé un e-mail pour lui parler de mon (HSV 2), il m'a dit de ne pas m'inquiéter que je vais être guéri !! Eh bien, je n'ai jamais douté de lui. J'ai confiance qu'il peut me guérir aussi, le Dr James m'a préparé et m'a envoyé son médicament à base de plantes à base de racines et d'herbes que j'ai pris. Au cours de la première semaine, j'ai commencé à ressentir des changements partout sur moi, après 15 jours j'ai bu sa phytothérapie, j'étais totalement guérie. plus de démangeaisons, plus de douleur sur moi comme me l'a assuré le Dr James. Après un certain temps, je suis allé chez mon médecin pour faire un autre test. le résultat est négatif. Donc, mes amis, mon conseil est que si vous avez une telle maladie ou connaissez quelqu'un qui en souffre ou toute autre maladie comme le zona, le VPH, le VHB, le VIH / sida, la SLA, le HBP, le CANCER, le SYNDROME NÉPHROTIQUE, le VIH / sida, le cancer de l'herpès, le cancer de l'ovaire, Cancer du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la vessie, cancer de la prostate, glaucome, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, autisme, maladie pulmonaire, prostate élargie, ostéoporose, maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies de tach, lupus, mal de dos, démence, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de la peau et cancer de la peau, cancer du testicule, LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMMES. , etc. vous pouvez contacter le Dr James directement sur son .... [drjamesherbalmix@gamil.com] ... C'est un homme bon, et Il vous aidera.

    RépondreSupprimer