Vivre la vie d'un Senior

dimanche 15 mars 2020

ON SE PROTÈGE DU COVID-19 !

Journal de Québec, 15 mars 2020

Résultat de recherche d'images pour "on se protège"

Le coronavirus cause une infection respiratoire (COVID-19) pouvant comporter les symptômes suivants
  • FIÈVRE
  • TOUX
  • DIFFICULTÉS RESPIRATOIRE

Protégez vos proches, particulièrement les aînés et les personnes vulnérables, en évitant de leur rendre visite si vous êtes malade.

Il est recommandé à toute personne qui revient d'un pays étranger de s'isoler à la maison pour une période de 14 jours et de surveiller ses symptômes.

Cet isolement est obligatoire pour tous les employés de la fonction publique et pour tout le personnel de la santé, de l'éducation et des services de garde, privés et publics, qui reviennent de l'étranger.

VOIR LE SITE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC :

Québec.ca/coronavirus

ou

Ligne téléphonique dédiée : 1 877 644 4545
-----------------------------------------------------------------------

LA FADOQ SALUE LA DÉCISION DU CONFINEMENT DES 70 ANS ET PLUS

Le réseau FADOQ, le plus important regroupement de personnes âgées du Québec, est d'accord avec la recommandation du gouvernement du Québec Legault, qui demande aux gens de 70 ans et plus d'éviter le plus possible de sortir de leur maison.

« Même s'il s'agit d'une mesure contraignante et qu'elle pourrait durer quelques semaines, il ne faut toutefois pas  oublier que cette demande a pour objectif de nous protéger et de freiner la propagation du nouveau coronavirus », a commenté la présidente du réseau, Mme Gisèle Tassé-Goodman, par communiqué.

Consciente que cette situation de confinement peut susciter de l'angoisse chez plusieurs aînés, la Fédération de l'âge d'or du Québec recommande aux personnes de 70 ans et plus d'utiliser le téléphone et les autres technologies pour communiquer avec leurs proches.

Dans les derniers jours, à cause de la crise du coronavirus, la FADOQ avait déjà demandé aux organismes membres d'annuler leurs activités.

RD

1 commentaire:

  1. Je veux profiter de cette occasion pour remercier un grand homme du nom de Dr Ajayi car il m'a aidé à récupérer mon fiancé après 6 mois de séparation avec ses pouvoirs de sorts transmis par son ancêtre, je ne crois jamais aux sorts mais j'ai décidé de lui donner un essai, honnêtement, il m'a étonné par sa grande puissance de sort je ne pense jamais à moi-même faire un tel témoignage mais je le fais parce que je suis rempli de joie car je suis heureux maintenant. donc si vous avez besoin de l'aide d'un lanceur de sorts pour tout type de sort, vous devez contacter le Dr Ajayi sur WhatsApp ou Viber: +2347084887094 ou par e-mail: drajayi1990@gmail.com

    RépondreSupprimer