Vivre la vie d'un Senior

samedi 14 mars 2020

Malade ou en quarantaine, QUOI FAIRE face au COVID-19 ?




Résultat de recherche d'images pour "covid 19"
 Si vous présentez des symptômes qui pourraient ressembler à l’infection à la COVID-19, une fièvre, une toux, des douleurs dans les muscles, vous devez rester à la maison et rechercher le dépistage dans votre région dès que possible, insiste le directeur médical du Centre des maladies infectieuses de Vancouver, le Dr Brian Conway.

Que faire si j'ai des symptômes associés à la COVID-19?

J'ai des symptômes associés à la COVID-19

Si vous ressentez des symptômes grippaux, comme de la fièvre, de la congestion, de la toux, isolez-vous, composez le 811 ou communiquez avec votre fournisseur de soins de santé. 

J'ai des symptômes graves

Si vous ressentez des symptômes graves, tels que des difficultés respiratoires, rendez-vous à l’hôpital ou appelez le 911 et indiquez aux autorités sanitaires que vous croyez être à risque d’être atteint de la COVID-19. Au Québec, signalez le numéro suivant : 1-877-644-4545

Je n'ai pas de symptômes

Si vous ne présentez aucun des symptômes associés à la COVID-19, lavez-vous les mains souvent et respectez strictement les consignes qui sont en place dans chaque province.

Freiner une épidémie dont on ignore l'ampleur

L'étendue de l'épidémie est toujours méconnue, rappelle le Dr Conway. Ce qui nous manque pour le moment, ce sont les données , dit-il.Il n'y a pas encore de vaccin de disponible.

Vous êtes malade ou en quarantaine ? Vous êtes sous investigation ? Voici quelques consignes à suivre : 

  • Restez à la maison, reportez tout rendez-vous non urgent.
  • Mangez et dormez seul dans une pièce de la maison et utilisez une salle de bain qui vous est réservée si cela est possible.
  • Évitez le plus possible d’être en contact avec les autres personnes de la maison. Si vous n’avez pas de masque, gardez une distance d’au moins deux mètres entre vous et les autres.
  • Couvrez votre toux et vos éternuements.
  • Lavez vos mains souvent.
  • Si vous avez un animal, lavez-vous les mains avant et après l’avoir touché.
  • Ne partagez pas vos assiettes, ustensiles, draps, vêtements.
  • Surveillez vos symptômes, prenez votre température chaque jour.
  • Les personnes qui s’occupent de vous ne doivent pas secouer le linge sale ou le sac dans lequel vos vêtements auront été mis. Il faut éviter le contact direct des vêtements, draps et serviettes avec notre peau et nos vêtements.
  • Les poignées, tables de chevet, cadre de lit et autres meubles de la chambre de la personne infectée doivent être nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour.
  • Pour désinfecter : préparez un mélange contenant une tasse d’eau de Javel et 9 tasses d’eau.
  • À noter que la quarantaine se termine au bout de deux semaines s’il n’y a pas de symptômes.


RD

1 commentaire:

  1. Je veux profiter de cette occasion pour remercier un grand homme du nom de Dr Ajayi car il m'a aidé à récupérer mon fiancé après 6 mois de séparation avec ses pouvoirs de sorts transmis par son ancêtre, je ne crois jamais aux sorts mais j'ai décidé de lui donner un essai, honnêtement, il m'a étonné par sa grande puissance de sort je ne pense jamais à moi-même faire un tel témoignage mais je le fais parce que je suis rempli de joie car je suis heureux maintenant. donc si vous avez besoin de l'aide d'un lanceur de sorts pour tout type de sort, vous devez contacter le Dr Ajayi sur WhatsApp ou Viber: +2347084887094 ou par e-mail: drajayi1990@gmail.com

    RépondreSupprimer