Vivre la vie d'un Senior

jeudi 26 mars 2015

Testez votre audition avant de consulter un audioprothésiste


 ENTENDEZ-VOUS BIEN ? ? ?



Vous avez l'impression que votre audition n'est plus aussi bonne qu'avant, mais vous hésitez à consulter un spécialiste ? Voici quelques points qui ne trompent habituellement jamais. N'hésitez pas à répondre à ces questions avec l'aide d'un proche qui pourra apporter quelques remarques sur votre capacité auditive.

  • Lorsque vous regardez la télévision avec d'autres personnes, augmentez-vous régulièrement le volume?
  • Faites-vous souvent répéter les gens qui s'adressent à vous ?
  • Avez-vous de la difficulté à comprendre quand vous ne voyez pas le visage de la personne qui parle ?
  • Avez-vous l'impression que les gens marmonnent ou ne parlent pas clairement ?
  • Avez-vous souvent du mal à tenir une conversation s'il y a du bruit autour de vous ou quand d'autres personnes parlent en même temps ?
  • Vos proches vous ont-ils déjà demandé si vous avez un problème auditif ?
  • Trouvez-vous que les gens parlent trop vite ?
  • Évitez-vous  de participer à des événements parce que vous n'entendez pas ce qui est dit quand il y a trop de bruit ?
  • Avez-vous de la difficulté à entendre couler l'eau du robinet ou du bain quand vous êtes dans une autre pièce ?
  • Lors de conversations en voiture, au restaurant ou dans tout autre endroit bruyant, avez-vous de la difficulté à saisir exactement ce qui est dit ?
  • Vous sentez-vous fatigué quand vous devez parler ou écouter durant une longue période ?
  • Lors de rassemblements, cherchez-vous à vous asseoir près de personnes qui perlent pour pouvoir saisir leur propos ?
  • Trouvez-vous souvent qu'il est difficile de savoir d'où viennent les sons ?

Si vous répondez affirmativement à quelques-unes de ces questions, téléphonez dès maintenant pour prendre rendez-vous avec votre médecin qui vous donnera une ordonnance pour avoir accès à un audioprothésiste.

Ce dernier est en mesure d'établir un diagnostic précis et de vous conseiller au mieux sur les solutions qui s'offrent à vous pour améliorer votre qualité de vie, en tenant compte de vos besoins, de notre niveau de perte auditive, de vos goûts et de votre budget. En effet, les technologies évoluent sans cesse dans le domaine des prothèses auditives et les résultats obtenus sont de plus en plus performants.

Tout d'abord, la technologie numérique s'applique à tous les modèles de prothèses auditives, s'adaptant automatiquement aux environnements changeants, modifiant le volume, réduisant les bruits de fond dérangeants ou en utilisant un système sophistiqué qui permet à l'utilisateur de se concentrer sur les paroles de la personne qui se trouve devant lui. Plusiers modèles sont même compatibles avec les téléphones conventionnels, permettant une adaptation confortable et en douceur.

La technologie Bluetooth « mains libres » a également transformé le domaine des prothèses auditives. L'appareil  peut maintenant capter les signaux de votre téléviseur, de votre chaîne audio ou de votre téléphone et les retransmettre directement dans vos oreilles. Finies les interférences entre le téléphone mobile et la prothèse !

RD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire