Résultats expérimentaux
Article d'Antoine Costa
Un composé du thé vert efficace contre la polyarthrite rhumatoïde
Un composé anti-inflammatoire contenu dans le thé pourrait atténuer les douleurs articulaires et l'inflammation provoquées par la polyarthrite rhumatoïde.
Un composé du thé vert pourrait atténuer les douleurs articulaires de la polyarthrite rhumatoïde, révèle une étude de l’université de Washington (États-Unis) parue dans le journal scientifique Arthritis and Rheumatology.Cette maladie inflammatoire provoque le gonflement et la déformation des articulations des mains, des poignets et des genoux. Au départ, la maladie se manifeste par des douleurs articulaires la nuit et des raideurs le matin. Dans un tiers des cas, l’inflammation attaque le cartilage, l’os et parfois les tendons à proximité de l’articulation. Sans traitement, la pathologie peut évoluer vers des formes invalidantes.
Mais « les immunosuppresseurs existants sont très chers et ne peuvent pas toujours être utilisés sur le long terme », explique le Pr Salah-Uddin Ahmed, responsable de ces travaux. Par ailleurs, l’effet de ces médicaments apparaît après plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’utilisation. De nouveaux traitements ont été mis sur le marché il y a dix ans mais un tiers des malades n’y sont pas sensibles.C’est pourquoi des équipes de recherche du monde entier tentent de développer de nouveaux traitements plus efficaces.
Propriétés anti-inflammatoires du thé vert
L’équipe de l’université de Washington s’intéresse aux propriétés anti-inflammatoires du thé vert, particulièrement à la molécule appelée épigallocatéchine-O-gallate. Ce composé est le plus puissant et le plus abondant anti-inflammatoire dans le thé vert.Pour évaluer son efficacité, les chercheurs ont étudié son effet sur des cellules humaines produites en laboratoire. Ils ont alors observé que l’injection de cette molécule bloque le mécanisme inflammatoire menant à la destruction des tissus articulaires, et en particulier une protéine appelée TAK1 qui joue un rôle clé dans ce processus.
Les chercheurs ont alors ensuite confirmé leurs résultats chez l’animal. Ils ont alors injecté de l’épigallocatéchine-O-gallate pendant 10 jours à des rats souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Au terme du traitement, les articulations des cobayes avaient dégonflé.
Pour les auteurs, ces résultats montrent que ce composé anti-inflammatoire est une piste thérapeutique sérieuse. D’autres travaux seront toutefois nécessaires avant son expérimentation chez l’homme.
Autres bienfaits du thé vert
De récentes recherches sur le thé vert ont aussi montré bon nombre de bienfats pour la santé. Il permet, par exemple, de réduire le taux de cholestérol, d'aider à traiter la maladie inflammatoire chronique de l'intestin, les maladies du foie et plusieurs cancers, et de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, selon L'University of Mariland Medical Center.
Les chercheurs pensent que bon nombre des bienfaits du thé vert proviennent de sa concentration en polyphénols, un groupe de composants chimiques aux fortes propriétés antioxydantes. l'EGCG est le polyphénol présent dans le thé le plus étudié à ce jour, c'est aussi le plus actif.
Source : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/14252-Un-compose-du-the-vert-efficace-contre-la-polyarthrite-rhumatoide
RD
Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait via le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com
RépondreSupprimer