« La Vieillesse par une vraie vieille »
Par l'auteur Janette Bertrand
« Ou bien t'es vieux, ou bien t'es mort. »
À tous ceux et celles qui ont peur de vieillir
Puisqu'il nous faut vieillir, mieux vaut que ce soit dans la joie.
Non, la vieillesse n'est pas un naufrage. Oui, il y a du plaisir après soixante-cinq ans. Oui, il y a des bobos, des inconvénients. Mais oui, il y a de l'amour.
Au cours de ma longue vie, j'ai accumulé des moyens efficaces pour mieux passer les trente ans supplémentaires que la science nous alloue. Je veux les partager avec vous. Ils fonctionnent, j'en suis la preuve.
Puisque, après la retraite, on va vivre encore de longues années, ce serait dommage de les gaspiller ou même de les gâcher. Elles sont précieuses.
ISBN : 9782764811443
Date de parution : mars 2016
Sujet : Littérature québécoise
Nombre de pages : 304 pages
Statut : Non disponible
Sujet : Littérature québécoise
Nombre de pages : 304 pages
Statut : Non disponible
24,95 $
************************************************************
Article de Marie-France Bornais, Journal de Québec, 12 mars 2016
À quelques jours de son 91e anniversaire, la grande communicatrice Janette Bertrand livre une nouvelle publication au discours puissant, unique en son genre, dans laquelle elle revendique le droit d'être vieille tout en profitant de la vie et en vivant en société. Son message est simple et direct : « Vieillir, ça s'apprend ».
Dans son livre, « La vieillesse par une vraie vieille », elle parle de la vieillesse sans cacher quoi que ce soit, sans compromis, sans l'embellir ni l'enlaidir. Elle partage ses trucs, ses astuces pour bien vieillir,et ses observations sur la société actuelle. Il y a des attitudes et des comportements qui font plaisir et qu'elle valorise, des situations qui l'enragent, des constats qu'elle partage...
RD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire