Vivre la vie d'un Senior

samedi 28 novembre 2015

Se relever d'un traumatisme


Se relever d'un traumatisme

« RÉAPPRENDRE À VIVRE ET À FAIRE CONFIANCE »

RETROUVER LE GOÛT DE VIVRE APRÈS UN TRAUMATISME, C'EST POSSIBLE. BIEN SÛR. VOUS N'OUBLIEREZ JAMAIS CET ÉVÉNEMENT PÉNIBLE, MAIS IL FINIRA PAR PRENDRE MOINS DE PLACE.

Auteure : Pascale Brillon, Ph.D.

Les éditions Québec-livres

Pour obtenir le livre : http://www.archambault.ca/pascale-brillon-se-relever-dun-traumatisme-JLI5068804-fr-pr

Résumé

On mène une petite vie tranquille. On se sent en maîtrise, en sécurité. Puis le traumatisme arrive, et c'est le choc. Notre confiance en la vie et en la nature humaine est anéantie. Notre conception du monde s'effondre. C'est la confusion, le chaos. On a peur de tout. On est tout le temps en état d'alerte. On a des flash-back de l'événement. On vit des symptômes incapacitants, douloureux, souffrants... des symptômes post-traumatiques.

Survivre à un traumatisme est une entreprise douloureuse. Notre corps réagit, notre âme se révolte. Comment comprendre ce qui nous arrive? Pourquoi développons-nous de tels symptômes? Comment expliquer les comportements que nous avons manifestés lors de l'événement? Pourquoi les autres réagissent-ils ainsi envers nous? Comment apprivoiser certaines situations qui nous font peur? Que faire pour recommencer à vivre sereinement?

Cet ouvrage a été écrit par une spécialiste en traitement post-traumatique. Il se veut un guide d'accompagnement pour tous ceux et toutes celles qui ont subi un événement traumatisant. Il vous permettra de mieux comprendre ce qui vous arrive et vous guidera dans votre récupération. Vous y trouverez des outils qui vous aideront à refaire confiance à la vie et aux autres. Car la vie peut être si belle...

Dre Pascale Brillon est psychologue clinicienne spécialisée en stress et en deuil post-traumatiques. Elle pratique au Centre de médecine intégrée et à la Clinique des troubles anxieux de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal au Québec. Elle a publié deux autres livres aux Éditions Québec-Livres (« Comment aider les victimes souffrant de stress post-traumatique » et « Quand la mort est traumatique ») et elle donne des formations dans toute la francophonie.

RD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire